FRench FRogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
BaSiC
BaSiC
FRog Master
FRog Master
Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2004

Comprendre les crypto monnaies Empty Comprendre les crypto monnaies

Dim 17 Déc - 0:59
Les avantages

Le plus gros avantage des crypto-monnaies, c'est qu'elles ne dépendent pas des banques centrales. Donc forcément, aucun frais de transfert, transfert en quelques secondes, aucun intermédiraire, et aucune frontière.

Un deuxième gros avantage également, la crypto-monnaie ne peut pas être contrefaite ou usurpée, en raison de son chiffrement. Elle est également conçue pour résister à un nombre impressionnant d'attaques informatiques.

Autres avantages notables des crypto-monnaies :

- Abscence de plafond dans les transferts.

- Stockage de la monnaie sur un serveur ou en la téléchargeant sur une clé usb.

- Le réceptionnaire de la monnaie ne peut pas subir d'annulation.

- Les pays en voie de développement peuvent avoir une facilité de paiement sur les commerces en ligne grâce aux crypto-monnaies

- Les transations sont transparentes (pas toutes les monnaies), mais les propriétaires et destinataires sont des adresses.
Les inconvénients

Un des inconvénients majeures des crypto-monnaies pour le moment, est son nombre. Avec une quantité énorme de monnaie cryptographique (plus de 1000), pourquoi en utiliser une plutôt qu'une autre ?

Une liste de quelques inconvénients des crypto-monnaies :

- Les institutions financières s'opposent à ce type de monnaie et défendent le système traditionnelle.

- Un grand risque de déflation ou d'hyperinflation, due à une création monétaire trop importante ou insuffisante. Nous savons par exemple qu'il y aura 21 millions de Bitcoin et pas un seul de plus, sachant quand même qu'il est divisible jusqu'à la huitième décimale.

- Un réseau de paiement peu développé en terme de croissance, et un faible recours de ces monnaies par le grand public à l'heure actuelle.

- Une sécurisation accrue contre les hackers (double authentification, mot de passe, etc...)

- Une répartition inégale de la monnaie entre les premiers utilisateurs, et les utilisateurs actuelles qui arrivent au moment ou les prix ont grimpé en flèche.

Fonctionnement

A la base, les premières monnaies cryptographiques se créent grâce au minage, un peu comme les chercheurs d'or. Mais certaines ne fonctionnent plus comme ça.

Lorsqu'une transaction est émise, elle est transmise et validé par les autres ordinateurs du réseau. Cette validation est en fait un calcul, toute personne peut proposer son ordinateur pour participer à la résolution des calculs.

Lorsque la transaction est validée, chaque ordinateur ayant participé à la validation du calcul se voit attribué une certaine somme de monnaie électronique. Cette somme est calculée en fonction de la participation à la résolution du calcul.

A ce jour, si une personne veut participer au minage du Bitcoin, le calcul des transactions, il faut un investissement trop important.

Chaque matériel étant plus ou moins bien optimiser pour le calcul, et consommant plus ou moins bien de l'électricité, il est important de calculer et de limiter la consommation d'énergie, tout en maximisant la puissance de calcul.

Par exemple pour le Bitcoin, les calculs effectués sont de plus en plus complexes, de ce fait les ressources doivent être de plus en plus puissante. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, il n'est pas du tout rentable pour un particulier d'investir et de participer au minage des Bitcoin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser